Forêt commémorative
La forêt commémorative est située dans un cadre rural paisible près de Breslau, en Ontario, entre Guelph et Kitchener. La forêt se trouve sur le terrain du centre de formation et d’élevage des chiens-guides, où de nombreux chiots de chiens-guides prennent leur départ dans la vie.

La forêt commémorative aura lieu le samedi 13 juin 2026. La cérémonie aura lieu à 10h30.
La dédicace d’un arbre dans la forêt commémorative est une belle façon de célébrer la vie d’un être cher et d’honorer sa mémoire. Symbole de force, d’abri et de durabilité, un hommage vivant peut être une source de réconfort et de sens.
La forêt commémorative a été créée en 1998 lorsque Ron et Carolyn Brown ont planté le premier arbre à la mémoire du Lion Stew O’Brien, PCC, membre fondateur de la Fondation des Lions du Canada. Depuis lors, la forêt commémorative est devenue un lieu de prédilection pour la famille des Lions et les sympathisants des guides canins. Ainsi, la forêt continuera de prospérer pour les générations futures et d’aider les guides canins à changer des vies.
Les arbres plantés dans la forêt commémorative le sont à la mémoire d’un Lion ou d’un ami de la Fondation Lions. Le nom du défunt est inscrit sur une plaque et placé au pied de l’arbre. Un certificat est envoyé à un membre de la famille ou à un ami désigné. Chaque année, un service d’inauguration est organisé dans la forêt commémorative en l’honneur des personnes dont on s’est souvenu au cours de l’année.
Pour assurer l’entretien permanent de la forêt commémorative, la Fondation Lions du Canada a créé le fonds de dotation de la forêt commémorative de la famille Ballantyne, grâce à un don initial substantiel de la famille Ballantyne d’Elmira. Des dons supplémentaires permettent de garantir la disponibilité des fonds pour l’entretien continu de la forêt.